Accueil > Tatouages Réparateurs > Cure with tattoo > Le tatouage thérapeuthique un moyen pour traverser une épreuve

cliquez sur les images pour les agrandir

Le tatouage thérapeuthique un moyen pour traverser une épreuve

Vous souhaitez vous faire tatouer pour clore un épisode douloureux et aller de l’avant ? Pour marquer un nouveau départ ? Vous voulez apprendre à aimer votre corps après une opération ou maladie ?

 

L’artiste Miss Joy du salon Pique à Coeur Ink, situé sur la rive droite de Bordeaux, est spécialisé dans les tatouages réparateurs. Ce type de démarche peut avoir un réel effet thérapeutique afin d’améliorer votre image corporelle mais aussi d’aller de l’avant

 

Le tatouage est alors un bon moyen de retrouver son corps, de l’aimer après une expérience difficile. Il permet aussi de ne plus avoir de complexes et d’accepter son corps tel qu’il est en le décorant.

 

Aujourd’hui le tatouage s’est énormément démocratisé, presque 1 personnes sur 10 est tatoué. Si le tatouage par pure esthétisme est répandu, le tatouage réparateur est quant à lui encore peu connu de tous. Dans le monde, de plus en plus d’artistes tatoueurs ou de dermatologues se mettent au tatouages réparateur afin de recouvrir des cicatrise ou reconstruire une aréole mammaire après un cancer par exemple.

 

Avant de vous lancez vous aussi dans l’élaboration d’un tatouage réparateur, il faut savoir quelques petites informations.

On ne peut pas faire un tatouage n’importe où, par exemple, on évite les angiomes ainsi que certaines lésions cutanées. En revanche on peut tatouer les cicatrices après un cancer, les peaux brulées, les marques de césarienne ou encore les vergetures.

 

Un tatouage ne peut être réalisé qu'en fin de traitement et jamais si la maladie est active, ou la cicatrice à vif. Il est nécessaire d'attendre au moins un an après une radiothérapie. Dans tous les cas, il faut en parler à son médecin, à son tatoueur et avoir à l'esprit que la peau cicatricielle étant fragile.

 

Également le tatouage peut être une thérapie afin de surmonter le deuil. De nombreuses personnes, se tatoue en hommage à un proche disparu. Le plus souvent ce sont des lettrages ou des symboliques les représentant.

 

Le tatouage peut être aussi synonyme de nouveau départ après une épreuve marquante. Il peut être symbolisé par un phénix, un point virgule ou encore la jonquille

Le tatouage devient alors un rappel de ce que l’on veut créer dans notre vie ou de ce que l’on a réussi à surmonter, comme un symbole.

 

Vous êtes prêt à sauter le pas ?

Avant, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec Miss Joy. Au cours de cette rencontre  vous allez construire ensemble votre projet. Pour comprendre et réalisez au mieux un tatouage qui vous correspond, il est important de parler de l’éventent que vous vécu.

Pour prendre rendez-vous rien de plus simple, vous pouvez contacter Miss Joy par mail ou l’appeler au 06 19 31 70 52.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Séance de tatouage